Remèdes naturels & Objectifs de Développement Durable

 

Le projet en cours est prévu pour contribuer à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) dans le cadre de nos activités et secteurs.

Avant l'ouverture du complexe en 2023, des cibles spécifiques seront fixées afin que nous puissions contribuer activement à la réalisation de ceux-ci.

L’Agenda 2030 est le nouveau cadre de référence pour les démarches de développement durable à travers le monde. Il a été adopté à l’unanimité par l’Assemblée générale des Nations Unies en 2015.

Que sont les objectifs de développement durable ?

Le Programme de développement durable et ses dix-sept objectifs, qui en font partie, constituent un ambitieux plan d’action pour la communauté internationale à l’horizon 2030.

Les 17 ODD sont intégrés - reconnaissant que les interventions dans un domaine affecteront les résultats dans d'autres et que le développement devra équilibrer les aspects sociaux, économiques et environnementaux.

Ils sont conçus pour être universels et ils indiquent la voie à suivre pour créer un monde viable, c’est-à-dire un monde reposant sur les idées d’harmonie avec la nature, de prospérité, de paix et de partenariat.


REMÈDES NATURELS

Le secteur remèdes naturels concerne en particulier la mise en œuvre de cet ODD :

Alignement sur les Objectifs de développement durable

ODD 3 : Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de chacun à tout âge

  • Éviter les produits chimiques
  • Utiliser des produits naturels, biologiques et locaux


Source : https://www.un.org/sustainabledevelopment/fr/