Bed & Breakfast

séjour au cœur du Pays-d’Enhaut

Vous cherchez un lieu privilégié pour séjourner au Pays-d’Enhaut ?
Un appartement confortable pour 4 personnes, situé au centre du village, au-dessus de notre magasin bio, peut être loué.  

Vous trouverez ci-dessous l'appartement sur la plateforme Airbnb.

dès 2023

DESCRIPTION SECTEUR Hôtel

du projet

Actuellement, des logements sont à disposition dans le Airbnb. Dans le futur, il y aura 22 chambres d’hôtel qui se trouveront dans le bâtiment Bovino. Chaque chambre aura un thème : fleurs, plantes rares, animaux Pro Specie Rara, … tout sera construit en matériaux 100% naturel comme le bois, l’argile, la chaux, sans colle.

Les chambres seront protégées contre les ondes et il n’y aura pas de wifi. Dans la partie hôtellerie, une zone wifi sera disponible dans le séjour. Sinon, toute la partie internet est prévue par câble. La télévision sera sur demande. Le but étant de créer des oasis de silence, de repos et de calme. Les chambres posséderont toutes un balcon ressemblant à un mini jardin avec des plantes, des arbustes comestibles pour que les gens se sentent comme dans un cocon. Les balcons seront sans vis-à-vis et feront ainsi partie de la chambre. Les portes pourront s’ouvrir complètement afin de créer une interaction entre le balcon et la chambre. 

Une dizaine de chambres auront un wellness intégré et privatisé, soit sauna ou baignoire avec balnéothérapie et soins avec toutes sortes de plantes mises à disposition des clients. Les autres chambres disposeront d’une galerie pour que les familles avec enfants puissent y loger. Elles pourront accueillir jusqu’à 4 enfants. Les prix de la chambre sera toujours le même, indépendamment du nombre de personnes y logeant. Il est très important pour nous de rendre accessible notre hôtel aux enfants. Quatre chambres seront aménagées pour des personnes avec handicap et équipées avec tout ce qu’il faut pour les personnes à mobilité réduite.

Il y aura possibilité de réserver des chambres communicantes.

Lorsque les vaches seront parties à l’alpage, on pourra louer, dans la partie étable, une des dix tentes de bédouins ainsi qu’une des trentaines de places pour dormir dans la paille.

Un dortoir sera également disponible pour les personnes suivant des cours de développement personnel ou des séminaires.

apfel

Avantages

pour la région, pour la communauté et l’individu

  • Se ressourcer dans un endroit harmonieux en connexion avec la nature
  • Stimuler ses cinq sens par des activités ludiques et didactiques
  • Accessible à tous les budgets

Actualité du projet

News

Projet: Hôtel

Hôtel & Objectifs de Développement Durable

Le projet en cours est prévu pour contribuer à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) dans…

Lire