Le Restaurant

alimentation de saison, locale, basée sur une approche holistique

Le restaurant proposera une alimentation de saison, locale, basée sur une approche holistique qui contribuera au maintien de la santé.

Les spécialités culinaires seront élaborées à partir de plantes médicinales et de variétés anciennes de légumes et de fruits.

Le bois et le gaz utilisés pour la fabrication de ces mets seront directement issus de la ferme.

dès 2023

DESCRIPTION SECTEUR Restaurant

du projet

Le restaurant se situera juste au-dessus de l’étable, avec une bonne vue sur les animaux grâce à des fenêtres. Le but étant de donner une grande visibilité sur les animaux et le travail dans une ferme. Le restaurant disposera de quelques niches pour permettre aux mamans d’allaiter en toute tranquillité ou pour offrir un endroit de retrait aux personnes qui en auraient besoin. Il y aura des lieux de repos avec des lits et des rideaux permettant aux enfants ou aux adultes de faire une petite sieste après le repas. On trouvera un univers de jeux à l’intérieur et fermé pour que les enfants puissent jouer tranquillement pendant que leurs parents sont encore au restaurant.

Le restaurant sera très spacieux et il sera mis à disposition des chaises hautes, des petits parcs pour coucher les enfants en bas âge. L’idée étant de créer une atmosphère chaleureuse pour que les familles se sentent comme à la maison.

La capacité d’accueil du restaurant sera de 80 places intérieures et de 50 places extérieures.

L’été lorsque les vaches seront à l’alpage, il y aura la possibilité d’utiliser la place centrale de l’étable, pour manger. L’endroit sera très végétalisé et certains hôtes auront certainement du plaisir à s’y installer pour prendre leur repas, surtout les personnes qui auront loué une tente.

Le restaurant sera très novateur est proposera un bar à vaisselle pour créer une ambiance comme à la maison et aussi pour créer un lieu de rencontre. Tous ceux qui le souhaiteraient pourront faire leur propre vaisselle ensemble. Les robinets auront des formes géométriques particulières et il y aura plein d’autres attractions donnant envie aux gens !  Le but étant que les gens se rencontrent et puissent discuter ensemble d’une manière très simple.  Il s’agit de faire contrepoids avec ce que l’on observe actuellement dans les lieux publics et privilégier le temps d’échanger avec les autres plutôt que d’être en permanence sur son téléphone portable.

Le restaurant offrira chaque jour trois menus dont un végétarien. Il y aura aussi une petite carte avec des choses simples pour compléter l’offre. Les aliments proviendront de la permaculture, de la ferme ou de la région.

eberesche

Avantages

pour la région, pour la communauté et l’individu

  • Alimentation équilibrée, locale et certifiée biologique
  • Saveurs nouvelles et originales à découvrir
  • Prix abordables
  • Pas de déchets ni de pertes ! Tout sera récupéré, l’énergie comme la nourriture

Actualité du projet

News

17 Objectifs de Développement Durable ONU

Projet: Restaurant

Restaurant & Objectifs de Développement Durable

Le projet en cours est prévu pour contribuer à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) dans…

Lire