Viande de la ferme

La viande de production biodynamique en qualité Demeter

Les animaux sont entretenus avec amour et passion. Leur bien-être est une préoccupation principale ainsi que le fait de les respecter comme des êtres à part entière. Ils bénéficient d’un environnement naturel et d’espaces adaptés à leur besoin. Les animaux sont élevés selon le cahier des charges Demeter qui est une garantie de viande de haute qualité.

Si l’un d’eux est en mauvaise santé, il est rapidement pris en charge avec des remèdes naturels homéopathiques, à base de plantes médicinales de la ferme comme la spagyrie, les fleurs de Bach, des bandages spécifiques, etc. Les antibiotiques sont utilisés uniquement en cas d'extrême urgence et les hormones sont proscrites de la ferme. 

Dans le magasin bio, le client trouve de la viande fraîche ou congelée de la ferme.
Il y a du bœuf, du broutard (d’environ 10 mois), de la génisse et du veau. Tout au long de l'année un choix de viande de porc et une gamme de charcuterie, viandes séchées, salamis et saucisses est proposé.
Les clients peuvent également commander de la viande fraîche dans des emballages mixtes de 5 ou 10 kg.

Dans un futur proche, il est envisagé d’agrémenter l’offre avec des poulets, des dindes et des lapins. Il est prévu que la ferme biologique, comme il était d’usage dans les fermes d’antan, puisse offrir ces variétés.

La viande des animaux est apprêtée par un ami boucher du village et vendue par le biais du magasin bio.



Planche de viandes séchées

Notre Charcuterie est exempte de Sel Nitrité

Sel d'Himalaya et betterave rouge

Nous utilisons le Sel d'Himalaya comme conservateur. Il est reconnu pour ses propriétés thérapeutiques et sa qualité pure et naturelle. Complet par excellence, contrairement au sel blanc, classique qui ne contient que du chlorure de sodium, il a conservé tous ses minéraux (calcium, potassium, magnésium, fer) de même que les 90 éléments que l'on trouve sur la planète et dans le corps humain. De structure microscopique il est directement assimilable par l'organisme sans passer par la voie digestive.

Ainsi que la betterave rouge qui contient de précieuses vitamines et substances nutritives. Elle est utilise afin de préserver la couleur de la viande qui tend à ternir au contact de l'air.

Nicolas Mottier

  La viande ? Mangez-en moins, mais mangez-en de la bonne !

La Viande et Charcuterie

Spécialités bio

une planche avec un morceau de viande séchée
Viande Séchée
Boeuf Bio
une planche avec un morceau de salami boeuf
Salami Boeuf Bio
au poivre / à l'ail / au paprika / au galgant
une planche avec un morceau de jambon sec de porc
Jambon Sec
de Porc Turopolie Bio
Jambon Pata Negra
Jambon
Pata Negra