Un documentaire sur Esther et le projet Votre Cercle de Vie !


Une campagne de financement participatif a été lancée par la journaliste Camille Andres afin de produire un documentaire sur Esther Mottier et le projet Votre Cercle de Vie !

Voilà dix ans qu’Esther Mottier et sa famille pratiquent une agriculture saine et durable et portent le projet innovant d’une ferme pas comme les autres, avec restaurant et chambres d’hôtel, thérapies naturelles, école, magasin bio et bien plus encore ! Avec une conviction : les questions d’alimentation, de durabilité, et d’environnement sont profondément liées. Pour Esther Mottier, notre futur passe par un changement radical de nos liens à la nature, à l’alimentation, aux loisirs et à nous-mêmes.

Aujourd’hui, un documentaire veut rendre accessible cette vision holistique. Alors que le projet entre dans une phase déterminante, Camille Andres, journaliste, s’entoure de professionnels aguerris et tourne les premières images d’un documentaire, intitulé Le pari d’Esther. Suivre le projet du Cercle de Vie et d’Esther Mottier ces prochains mois est crucial: comment entamer une transformation sociale ? Quels obstacles rencontre une femme qui porte un projet agricole ? Quels liens et quelles solutions locales sont possibles face au changement climatique, à l’épuisement des ressources, aux défis agricoles ? Comment passer de l’utopie à la réalité ?

Pendant un an, Camille Andres et son équipe vont tourner puis monter ces images. A l’automne 2021, le documentaire sera diffusé le plus largement possible. Objectif : susciter le débat et encourager la prise de conscience.

Pour financer ce documentaire, au budget de 155’000 francs (grâce aux efforts de toutes les personnes impliquées), Camille Andres et son équipe ont besoin de votre soutien: d’ici au 24 octobre au plus tard, il faut réunir 30’000 francs, via le financement participatif lancé sur www.heroslocaux.ch/leparidesther, sans quoi le film ne pourra pas se faire. Des mécènes et sponsors sont activement recherchés.

Envie de soutenir ce projet ? Devenez fan, partagez l’information et suivez l’aventure sur Facebook et Instagram!

MERCI pour votre précieux soutien !


Plus d'informations :

https://newsletters.heidi.news/le-point-du-jour/a-quoi-sert-la-montagne