Sentier "La symphonie du terrain"

du 1er août à fin octobre

Cet été, du 1er août à fin octobre, nous vous proposons un voyage au sommet de la biodiversité.

Une installation didactique en plein air, vous permet d'explorer la nature, l’art et l’éducation. Nous souhaitons sensibiliser les personnes à ces questions qui nous touchent tant et qui sont importantes pour réfléchir à la préservation de notre planète Terre. Les lieux à découvrir tout au long des sentiers permettent à chacun et chacune de s’émerveiller et de contempler la beauté de la nature et de mieux se rendre compte de la valeur de la biodiversité dans notre écosystème, de notre santé et notre bien-être.

Deux parcours partent depuis notre chalet d’alpage, au Pâquier-Mottier, et les visiteur·euse·s emmènent avec eux et elles une tablette tactile ou une brochure papier.

Cette première édition accueille une exposition de peintures de l'artiste Laura Chaplin et une sélection de photographies du moine Matthieu Ricard.

Pour s’immerger encore un peu plus dans un monde en harmonie avec le terrain, nous vous proposons un pique-nique Demeter/Bio et entièrement zéro-déchet. Les produits proposés sont issus de notre ferme et de la région !

Details

Catégorie
Intervenant(s)
Date
1. August 2021 – 31. October 2021
Horaires
Tarif
L'accès au sentier est gratuit
Lieu
Alpage Pâquier Mottier, route de la Torneresse 33, 1660 L'Etivaz