Clôture de la dernière édition du sentier « La Symphonie du Terrain »

Après trois éditions exceptionnelles du Sentier « La Symphonie du Terrain », il est temps de dire au revoir à ce magnifique projet. Notre collaboration avec divers partenaires a non seulement enrichi l'expérience des visiteurs et des randonneurs, mais a également renforcé la sensibilisation à l'importance du développement durable, de la biodiversité et de la préservation de l'environnement en montagne.

Les deux expositions en plein air ont été chaleureusement accueillies à de nombreuses reprises. Nous souhaitons exprimer notre gratitude à Matthieu Ricard et Laura Chaplin pour avoir partagé leurs œuvres photographiques et artistiques avec nous.

Malgré les exigences physiques du parcours, nous avons eu le privilège d'accueillir des centaines de personnes passionnées qui ont relevé ce défi. De nombreux autres ont aussi apprécié notre pique-nique en baluchons composé de produits de la ferme et du terroir.

La mise à disposition du contenu sous forme numérique, accessible via des tablettes et notre site web, a élargi la portée de ce sentier, touchant un public encore plus vaste, à partir de divers points d'accès.

Notre engagement en faveur de la sensibilisation se poursuit avec le lancement du "Sentier de la Transition", situé dans le village de Château-d'Oex. Nous vous invitons chaleureusement à vous joindre à nous pour cette nouvelle aventure qui mettra en lumière les enjeux cruciaux de la transition vers un mode de vie plus durable.

Nous tenons à remercier nos partenaires, notamment Pays-d'Enhaut Région, Economie et Tourisme, Parc naturel régional Gruyère Pays-d'Enhaut, Karuna-Shechen, OneAction, Musée du Pays-d'Enhaut, Photoby et Vögeli, ainsi que le Canton de Vaud. Nous exprimons également notre gratitude envers vous tous pour votre soutien continu. Nous espérons vous retrouver sur le "Sentier de la Transition" pour une expérience enrichissante et inspirante.